miércoles, 30 de mayo de 2012

Amparo nous envoie ses impressions


Nous sommes revenus très contents des retrouvailles ; comme d´habitude nos correspondants sont extraordinaires , très accueillants et totalement penchés vers nous. La fin de semaine a été une fête permanente.
Dès notre arrivée, on n´ a pu constater que des bonnes sensations liées à des visites inoubliables pour la beauté des sites-monuments et du paysage, le cadre est exceptionnel: la promenade par les rues de Sarlat , la visite de la forteresse de Beynac, l´un des plus beaux villages médiévaux de France( on a pu voir les Gabarres naviguer sur la Dordogne ).
Pour finir ce premier jour , un dîner super!, quelle gentillesse!, quel soin! , comme ils se sont engagés pour la soirée!  À mon avis ça à été une idée géniale afin de nous joindre pour les jours à suivre. Le cabaret -Le pas du Fou- a été très très  amusant, nous avons beaucoup ri . En outre ,Étienne a proposé à Gloria de danser ; ça s´est fait et nous nous sommes régalés de son bon style.
Le jour suivant à commencé très tôt, l´emploi du temps était très serré .Du matin au soir, nous nous sommes occupés à faire des visites à des endroits uniques comme l´ église abbatiale Sainte Marie à Souillac, le Musée de l´Automate, où on a pu voir des créations uniques des pantin articulés à moteur , très jolis et sympas. On  a  visité  aussi la Distillerie Roque ,dont l´arome de  la liqueur de fruits envahissait le tout. Le soir on a visité le site de Rocamadour où par la guide on a connu l´histoire du moine fondateur, comment cet endroit est devenu l´un des passages du pèlerinage du chemin de Saint Jacques. Les vues étaient très belles. Le dîné s´est passé très à l´aise on a parlé de la pluie et du beau temps.
 Jack le mari de Joëlle m´a proposé de lire un livre que je trouve intéressant car l ´histoire à des similitudes avec " Elle s´appelait Sarah", dont le titre est "Les Bienveillances”, prix Goncourt 2006. Je vais essayer de le trouver à Logroño mais autrement il m´a dit de me l´ envoyer.
Le dernier jour, dimanche, on est allé voir les vignobles à St Émilion, où nous avons fait une "dégustation" et visité un château, nous avons acheté des souvenirs et des bombons aux chocolat, ummmmm ! Le repas a été trèsconvivial , on a parlé, ri, chanté, dansé, ..., bref tout a été parfait.
 Tout au long du retour nos amis étaient dans notre esprit. Enfin, je pense que nous sommes tout à fait partie d´ un réseau social vivant et enrichissant

No hay comentarios:

Publicar un comentario